Philippe Langlois weblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Wednesday 23 November 2005

Urs Fischer: Kir Royal book. Urs Fischer,Mirjam Varadinis,Bruce Hainley

Un artiste a decouvrir. Sculptures contemporaines et installations d'une fraicheur tres agreable.

Maintenant, connaissez vous un bon site pour la sculpture en Europe?

Lire la suite

Tegam vs Guillermito : peut-on critiquer sans autorisation ?

L'affaire va en appel, et je soutiens tout a fait Guillermito dans cette demarche.

Notamment, il faudrait bien faire comprendre au pouvoir politique (si dependant de son economie) que c'est a chacun d'entre nous d'exposer les pratiques non-sures des industriels, quels qu'ils soient.

C'est quasiment un devoir citoyen.

Personne ne vous attaquera en justice pour avoir demonte le moteur de votre voiture pour montrer une piece mecanique qui presente des risques. Ce devrait etre la meme chose avec les logiciels.

Voyons maintenant la suite des evennements judiciaires.

Lire la suite

Oooops.... sorry for the bomb

Bonjour le monde, aujourd'hui, une grande explication sur les "erreurs de frappes" lors des guerres.

Lire la suite

Saturday 19 November 2005

Sauvons le reseau, telco, contenus et libertes. Saving the Net: How to Keep the Carriers from Flushing the Net Down the Tubes

Est-ce que Internet deviendra bientot un univers asymetrique pour moutons-consomateurs televisuels?

Est-ce qu'un reflexe citoyen tel celui ci verra le jour?: (Voir texte ci dessous)

Lisez aussi cet article de Linux Journal, il est excellent. Saving the Net: How to Keep the Carriers from Flushing the Net Down the Tubes

Lire la suite

La Banque mondiale vante les bienfaits de l'immigration

Apres les provocations du ministre de l'interieur ayant provoque ces emeutes previsibles dans un climat social tendu, apres la cohorte de connotations racistes liant emeutes et populations immigrees, un rapport de la banque mondiale donne une orientation differente.

L'immigration dans les pays a revenus eleves permettrait de lutter efficacement contre la pauvrete mondiale. Le rapport de la banque mondiale permet de souligner le facteur economique. Cela indique certainement que l'etablissement d'un systeme economique plus equitables pour les pays sous-developpes, souvent producteurs de matieres premieres, permettrait une reduction de l'immigration.

Je doute en effet que cela fasse particulierement plaisir a quiconque de quitter sa famille et ses amis pour travailler dans un pays lointain. La balance des revenus mondiaux est desequilibree, creant ainsi une force incitant l'immigration.

L'article du monde: 'immigration, bien préparée et bien gérée, permet de lutter efficacement contre la pauvreté, selon un rapport publié mercredi 16 novembre par la Banque mondiale, dans un contexte de débat sur les problèmes d'intégration des populations immigrées alimenté par les violences en France.

"Alors que le nombre des travailleurs migrants dans le monde frise les 200 millions, leur productivité et leurs salaires sont un outil puissant de réduction de la pauvreté", a souligné l'économiste en chef de la Banque mondiale, François Bourguignon, en évoquant l'importance des envois de fonds de ces travailleurs vers leurs pays d'origine. ... Dans son rapport, intitulé Prévisions économiques mondiales 2006, la Banque mondiale a calculé qu'un accroissement de 3 % du nombre des migrants dans les pays à revenu élevé d'ici à 2025 pourrait accroître le revenu réel mondial de 0,6 %, soit 356 milliards de dollars. ... En 2005, les transferts de fonds des travailleurs migrants ont dépassé les 232 milliards de dollars, dont 167 milliards sont allés aux pays en développement, soit plus du double du montant total de l'aide au développement, note le rapport. ...

Lire la suite